À Caen, des services funéraires pour vous assister

À l’heure où un proche disparaît, le chagrin est tel qu’il est bien difficile de savoir comment s’y prendre pour organiser ses obsèques. C’est pourquoi les Pompes Funèbres Daniel Renouf vous proposent différents services funéraires dans le secteur de Caen et Colombelles. Elles sont en effet en mesure de prendre en charge l’intégralité de cette organisation, des formalités administratives à l’élaboration de la cérémonie en passant par la mise à disposition d’une chambre ou d’un salon funéraire.

Choisissez les services funéraires qui vous conviennent dans le secteur de Caen

Après le choc d’un décès vient le temps de la préparation des obsèques. Pour vous soulager dans cette tâche, nous vous proposons des services funéraires incluant la quasi-totalité des formalités et démarches à mettre en œuvre. Nous pouvons en effet prendre en charge l’ensemble des tâches administratives à réaliser auprès des autorités municipales de la région de Caen ou Colombelles, mais aussi l’organisation du transport de corps et de la mise en bière. Nous procédons à la toilette mortuaire de votre défunt ainsi qu’aux soins de conservation, avec respect et douceur, et le revêtons de la tenue que vous nous aurez confiée. Si vous le souhaitez, nous exposerons le cercueil dans une chambre funéraire afin que vous puissiez faire de derniers adieux à votre proche en toute intimité. Nous vous assistons également dans le choix du cercueil, du monument funéraires ou du cavurne et pouvons vous aider dans la rédaction de l’avis de décès ou des faire-part.

Organisation d’obsèques dans le secteur de Colombelles

Dans le cadre des services funéraires que nous vous proposons, nous sommes également en mesure d’organiser tout type de cérémonies funéraires à Caen, Colombelles ou aux alentours. Nous réservons le lieu de culte de votre choix et vous mettons en contact avec l’officiant afin que vous puissiez organiser avec lui un hommage personnalisé pour votre défunt. Le jour de la cérémonie, nous nous chargeons de transporter le cercueil de votre cher disparu jusqu’au lieu retenu, puis de l’acheminer jusqu’au cimetière ou au crématorium. Les agents de nos services funéraires transportent le cercueil avec discrétion et empathie jusqu’au lieu de recueil et notre maître de cérémonie se charge d’orienter les membres de l’assistance et de leur indiquer où se placer. Si vous le souhaitez, nous pouvons également mettre un registre de condoléances à disposition de vos proches afin qu’ils puissent vous témoigner par écrit leur soutien en ce moment douloureux de votre vie.