À Caen, une mise en bière respectueuse de la douleur

Dans le déroulement des obsèques d’un proche, la mise en bière est souvent considérée comme une étape difficile. Même si cela n’a rien d’obligatoire, beaucoup souhaitent assister à ce moment où le corps du défunt est placé dans le cercueil. Aussi, pour ne pas attiser la douleur, les agents des Pompes Funèbres Daniel Renouf de Colombelles, près de Caen, procèdent-ils avec une grande douceur, prenant garde à ne pas choquer les proches et à préserver le souvenir qu’ils ont de leur défunt de la région de Caen ou Colombelles.

Une mise en bière adaptée à vos souhaits à Caen

La mise en bière est une étape obligatoire, que la cérémonie ultérieure soit une crémation ou une inhumation. Elle doit être réalisée par des agents des pompes funèbres et consiste à placer le corps au sein du cercueil choisi par la famille. En fonction du modèle et des accessoires retenus (oreiller, etc.) le défunt, après avoir fait l’objet d’une toilette mortuaire puis avoir été habillé avec les vêtements que vous aurez fournis, sera installé de manière à présenter un visage serein, apaisé. Une fois cette mise en bière réalisée dans la région de Caen ou Colombelles, vous pourrez choisir que le cercueil soit immédiatement fermé ou bien demander à attendre le moment des obsèques afin de pouvoir continuer à vous recueillir devant le corps de l’être cher que vous avez perdu. Dans ce cas, le cercueil sera placé dans l’une de nos chambres funéraires pour que vous puissiez continuer à être proche de votre défunt jusqu’à la cérémonie funéraire.

Le temps du recueillement dans le secteur de Colombelles

Une fois la mise en bière de votre proche de Caen ou Colombelles achevée, vous pourrez prendre le temps, si vous avez opté pour une fermeture au moment de la cérémonie, de vous recueillir devant sa dépouille tout le temps dont vous aurez besoin. Nous exposerons en effet le cercueil dans une de nos chambres funéraires, accessible à tout moment, afin que vous puissiez dire un dernier adieu à votre défunt, dans la paix et le recueillement. Nos collaborateurs seront là, présents, attentifs, tout en veillant à vous laisser passer ces derniers instants dans la plus parfaite intimité. Le jour même de la cérémonie, nous procéderons à la fermeture du cercueil et apposerons la plaque comportant l’identité de la personne que la loi oblige de mettre en place.