À Caen, de nombreux défunts optent pour le crématorium

D’années en années, le nombre de personnes optant pour la crémation ne cesse d’augmenter. Ainsi, chaque année, environ 170 000 personnes choisissent ce type d’obsèques. Cette pratique obéit à des règles très précises qu’il est impératif de respecter. Très expérimentées, les Pompes Funèbres Daniel Renouf prennent en charge l’organisation d’obsèques au sein d’un crématorium de la région de Caen et de Colombelles. Elles s’occuperont en effet de réserver les lieux, de transporter le corps entre le lieu de la cérémonie religieuse et le crématorium le cas échéant, mais aussi d’organiser le dernier adieu à votre proche décédé.

Organisation d’obsèques au crématorium de Caen

L’organisation d’obsèques au crématorium de Caen, non loin de Colombelles, sera fonction des choix que vous aurez opérés pour les obsèques de votre défunt. Vous pouvez en effet avoir décidé d’organiser une cérémonie religieuse dans le lieu de culte de votre choix puis de faire procéder à l’incinération de votre défunt en présence des personnes qui vous sont le plus proches. Dans ce cas, nous nous chargerons de réserver le crématorium le jour dit ainsi qu’une petite salle de recueillement. Nous pouvons aussi organiser l’intégralité des obsèques au sein du crématorium. Nous prendrons alors le temps d’élaborer avec vous la façon de rendre hommage à votre défunt. Textes, diaporamas, musique, vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux en ce moment douloureux pour vous et votre famille. Nous mettrons à votre disposition une grande salle ainsi qu’un salon de repos pour, le cas échéant, vous permettre de vous isoler un peu en ce moment éprouvant.

Une cérémonie à l’image de votre proche dans la région de Colombelles

Contrairement aux idées reçues, ce type de cérémonie peut être empreint d’une grande émotion. Tout comme dans un lieu de culte, il est en effet possible de rendre un hommage personnalisé à votre défunt. Des proches ont la possibilité de prendre la parole pour retracer les grands moments de la vie du disparu. Le choix des musiques ou chansons permettra de rythmer ce dernier adieu par des mélodies appréciées du défunt ou de sa famille. Des fleurs pourront être disposées sur le cercueil ou un diaporama retraçant des moments heureux ou émouvants projeté au mur. Notre service de pompes funèbres organisera ce dernier adieu avec beaucoup d’empathie et de discrétion afin que vous puissiez partager ce moment de peine avec vos proches, sans aucunes contraintes d’organisation.